Archives de catégorie : D’autres différences

« Paroles de Femmes » – Festival sénégalais

Les « Puits à Paroles » France et Sénégal promeuvent l’oralité en France et en Afrique par la rencontre et l’échange interculturel.

A l’occasion de la troisième édition du Festiparoles, des femmes, mais aussi des hommes témoignent de leur expérience collective et de leur vécu durant cette grande fête de la parole et du spectacle vivant.

Suite à la loi votée sur la parité depuis 2010 au Sénégal, les deux associations ont choisi d’aborder la question du rôle des femmes dans la transmission et l’évolution du récit oral, et de leur place dans la société contemporaine sénégalaise.

Ce film, partie intégrante de la politique de communication élaborée depuis des années avec l’association Le Puits à Paroles aura fait avec succès l’objet de nombreuses diffusions sur les réseaux de la Radio Télévision Sénégalaise…